Lausanne: Deux receleurs de vélos volés sont pris en flagrant délit en plein centre-ville

Publié

LausanneDeux receleurs de vélos volés sont pris en flagrant délit en plein centre-ville

Deux receleurs ont été aperçus en train de charger des vélos dans un fourgon à Chauderon, mardi dernier. Arrivée sur les lieux, la police lausannoise a pu interpeller les individus. 56 vélos et 5 trottinettes électriques ont été retrouvés. 

Les autorités cherchent à retrouver les propriétaires des 56 vélos et 5 trottinettes électriques retrouvés.

Les autorités cherchent à retrouver les propriétaires des 56 vélos et 5 trottinettes électriques retrouvés.

VQH

La police lausannoise a été avisée que des individus chargeaient des vélos dans une camionnette à la place Chauderon, mardi dernier. Dépêchée sur place, la patrouille de Police-secours a procédé aux contrôles d’usage habituels. Sur les 15 vélos chargés dans le fourgon, 2 avaient été signalés volés quelques jours auparavant.

Les deux individus ont été interpellés et menés à l’Hôtel de police. Un des deux hommes, un ressortissant gambien de 53 ans, est soupçonné de s’adonner au recel de vélos volés et a été placé en détention préventive. Le second a été relâché au terme des premières investigations. 

Les perquisitions menées par les polices de sûreté vaudoise et valaisanne ont permis de retrouver 56 vélos et 5 trottinettes électriques dans les deux cantons. La valeur des biens volés est estimée à 110’000 francs. Les victimes de vol entre la seconde moitié de l’année 2021 et le mois de mai 2022 peuvent consulter en ligne le catalogue des trottinettes et vélos retrouvés.

Une enquête est menée par la Brigade patrimoine de la police judiciaire lausannoise sous la conduite du Ministère public. 

(fcc)

Ton opinion