Schaffhouse: Un faux procureur extorque 50’000 francs à un senior

Publié

SchaffhouseUn faux procureur extorque 50’000 francs à un senior

Un homme de 84 ans du canton de Schaffhouse a été victime d’une escroquerie par téléphone et a remis une somme énorme en espèces à un inconnu.

Les arnaques au téléphone sont monnaie courante.

Les arnaques au téléphone sont monnaie courante. 

20min/Celia Nogler

Un retraité de 84 ans a été victime d’une arnaque par téléphone vendredi dans le canton de Schaffhouse. Un inconnu l’a appelé en se faisant passer pour un procureur transnational. Il a affirmé que la sœur du senior avait été victime d’un accident de la route et qu’elle avait percuté à grande vitesse un groupe de piétons français.

L’escroc a poussé le mensonge en affirmant qu’elle avait tué quelqu’un, qu’elle serait déférée en France et qu’elle avait été placée en détention provisoire avant d’être présentée au juge. Pour éviter qu’elle aille en prison, il a annoncé au retraité qu’il devait immédiatement payer sa caution estimée à 50’000 francs.

Le pauvre octogénaire a alors retiré la somme demandée et s’est rendu, selon les instructions de l’escroc, à Saint-Louis, en France, pour remettre l’argent à un inconnu. Avant de constater plus tard qu’il s’était fait gruger, raconte la police de Schaffhouse qui met en garde contre une recrudescence de ce genre d’arnaque par téléphone.

(cht)

Ton opinion