L’explosion d’un camion citerne en France voisine fait deux blessés graves

Actualisé

France voisineL’explosion d’un camion citerne fait deux blessés graves

Un poids lourd qui transportait du propane a pris feu avant d’exploser, près d’Annemasse (Haute-Savoie). En tout, une vingtaine de personnes ont été touchées lors de l’accident.

AFP

La déflagration a été entendue des kilomètres à la ronde autour de Fillinges, près d’Annemasse (Haute-Savoie/F). Un transport de «matières dangereuses» a explosé vendredi matin, a indiqué la préfecture du département. Cette dernière a indiqué que la citerne du camion contenait du propane.

L’accident a impliqué une vingtaine de personnes et a notamment fait deux blessés sérieux; l’un d’eux a notamment été touché par des débris du poids lourd projetés par l’explosion. Celle-ci a également endommagé une dizaine de maisons, faisant entre autres éclater les vitres. Visiblement, le conducteur du camion a pu quitter son véhicule, lequel a pris feu quelques minutes plus tard, vers 7h30, pour une raison encore indéterminée. Il y a eu «une surchauffe de la citerne», ont détaillé les autorités, puis l’engin a explosé; le souffle «a tout balayé sur son passage», écrit le «Dauphiné Libéré».

Quelque 110 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place, avec en renfort des médecins du SAMU et des militaires de la gendarmerie nationale. «L’incendie est éteint et il n’y a plus de risque d’explosion», a précisé la préfecture.

Les environs du pont de Fillinges ont été interdits au trafic automobile dans la foulée de l’accident, en pleine heure de pointe, pour les travailleurs frontaliers qui se rendaient à Genève.

(AFP/dra)

Ton opinion