Aarberg (BE): Une explosion sur un chantier envoie quatre hommes à l’hôpital

Publié

Aarberg (BE)Une explosion sur un chantier envoie quatre hommes à l’hôpital

Un accident de travail a touché quatre travailleurs lors de travaux près de la centrale électrique d’Aarberg. L’évacuation des blessés vers des hôpitaux a été assurée par trois hélicoptères de la Rega.

Selon la police, c’est un fût qui aurait explosé et blessé les quatre ouvriers.

Selon la police, c’est un fût qui aurait explosé et blessé les quatre ouvriers.

Arthur Sieber

Il était peu après 8h lundi matin quand une explosion a retenti près de la centrale électrique d’Aarberg (BE). Plusieurs ouvriers se trouvaient là et menaient des travaux de revêtement. Quatre hommes ont été blessés par l’explosion et ont d’abord été secourus par d’autres personnes avant l’arrivée des secours. «Trois hommes ont été transportés à l’hôpital avec trois hélicoptères de la Rega et un quatrième a été transporté à l’hôpital en ambulance», écrit la police cantonale bernoise.

De son côté, la Rega précise que les trois personnes qu’elle a prises en charge ont été amenées aux centres suisses pour grands brûlés des hôpitaux universitaires de Lausanne et de Zurich. «Selon les connaissances actuelles, la déflagration s’est produite dans un fût de bitume lors de travaux de revêtement, pour des raisons encore indéterminées», poursuit la police.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion