RoyalSarah Ferguson partage quelques images des corgis de la reine Elizabeth II
Pour ses 63 ans, la duchesse de York a publié quelques photos des chiens adoptés par le prince Andrew depuis la mort de la Souveraine.
- par
- F.D.A.
À sa mort le 8 septembre, Elizabeth II possédait encore deux corgis, Muick et Sandy, qui ont participé à leur manière à ses funérailles. Sur le perron du château de Windsor, ils ont attendu, escortés par deux gardes, que le cortège funéraire parti de Londres remonte la Longue promenade jusqu’au château, où la souveraine a été inhumée le 19 septembre.
Ils ont été ensuite été adoptés par Andrew, le fils cadet d’Elizabeth II. Et il semblerait qu’ils se portent bien. Ce samedi 15 octobre, son ex-épouse la duchesse d’York, Sarah Ferguson a publié sur son compte Instagram des photos de Sandy et Muick. «Ce genre de cadeau qui ne cesse de donner», a-t-elle écrit en légende, alors qu’elle fêtait ses 63 ans.
Pour rappel, Muick avait rejoint la famille au début de l’année 2021 pour égayer le quotidien de la monarque alors confinée à Windsor, avec un autre chiot nommé Fergus. Ce dernier est malheureusement décédé quelques semaines plus tard, à l’âge de cinq mois, peu après la mort du prince Philip, époux de la reine. Pour le remplacer, Andrew et ses filles, les princesses Beatrice et Eugénie, avaient offert à Elizabeth II le petit Sandy à l’occasion de son 95e anniversaire.
C’est en 1944, à l’occasion de son 18e anniversaire, que la monarque britannique a reçu son premier corgi prénommé Susan. La popularité de la race avait alors bondi de 56%, explique le Kennel Club, la plus grande organisation britannique consacrée à la santé et au dressage des chiens.