TélévisionJustice: Arthur réclame 9 millions d’euros à Cyril Hanouna
L’animateur de TF1 estime avoir été victime d’un «dénigrement» qui lui aurait coûté cher lors d’un «Touche pas à mon poste» diffusé sur C8 en avril 2021.
- par
- L.S.
Une nouvelle fois, Arthur est fâché contre Cyril Hanouna. L’animateur vedette de TF1 avait racheté à grands frais, à la fin de l’été 2019, La Grosse Équipe, une société de production à qui l’on doit notamment les émissions «Hollywood Girls» et «Les Anges».
En avril 2021, Hanouna recevait dans «Touche pas à mon poste» trois participantes des «Anges» qui dénonçaient, en direct, des faits de harcèlement lors des tournages du programme produits par La Grosse Équipe, mais aussi «de la drogue et de l’alcool fournis par la production». Du coup, suite à cette interview sur C8, NRJ12, qui diffusait «Les Anges», aurait cessé d’en commander de nouveaux numéros. Pour Arthur, cette manœuvre d’Hanouna visait donc à nuire à ses activités professionnelles
Ex-dirigeants également visés
Arthur a donc décidé d’attaquer Cyril Hanouna et sa société H2O pour «dénigrement». À ce titre, la star de la Une réclame 9 millions d’euros. Selon le site L’Informé qui révèle l’affaire, les avocats des deux hommes ne souhaitent pas s’exprimer plus longuement sur ce conflit.
De plus, Arthur attaque également les ex-dirigeants de La Grosse Équipe et leur demande 4,5 millions d’euros. L’animateur estime avoir été victime de «déclarations mensongères dans le cadre de la cession» de la société de production et pointe du doigt «l’absence d’informations concernant les accusations graves proférées par des participantes des émissions produites antérieurement à la cession».