PérouUne camionnette plonge dans un précipice, 16 morts
Le véhicule est tombé dans un précipice de 200 mètres dans le centre du Pérou.

Les accidents de la route sont fréquents au Pérou.
Google Maps.Seize passagers d’une camionnette, dont des enfants, sont morts au Pérou dans l’accident de leur véhicule, qui a plongé dans un précipice de 200 mètres, a annoncé dimanche la police. L’accident s’est produit samedi entre Mazamari et Puerto Ocopa, dans une zone reculée de la région de Junin (centre), en pleine jungle.
«Nous avons un bilan de 16 morts et un blessé après la chute d’une camionnette dans un précipice de 200 mètres», a déclaré à l’AFP un porte-parole du commissariat de police de Mazamari. La camionnette transportait des agriculteurs qui allaient «travailler dans leurs fermes», selon la même source. Parmi les corps récupérés par les pompiers et la police, figuraient des enfants, des femmes, des personnes âgées, ainsi que le chauffeur.
Un seul des passagers a survécu mais, blessé, il a été hospitalisé à Junin. Une enquête a été ouverte par les autorités. Les accidents de la route sont fréquents au Pérou en raison des excès de vitesse, du mauvais état du réseau, du manque de signalisation et du manque de contrôle des autorités. En février, un bus était tombé dans un précipice à Tayabamba dans le nord du Pérou, faisant 20 morts et une trentaine de blessés.