TélévisionBenjamin Castaldi révèle pourquoi il quitte Touche pas à mon poste
Après sept ans de loyaux services, l’animateur a annoncé son départ de l’émission de C8. Il explique les raisons.
- par
- Fabio Dell'Anna
Des rumeurs couraient depuis pas mal de temps. C’est finalement au «Parisien» que Benjamin Castaldi a confié cette semaine quitter «Touche pas à mon poste». «Non, je ne serai plus aux côtés de Cyril Hanouna en septembre», a-t-il annoncé. «J’ai vécu sept ans de bonheur. Il n’y a ni malaise, ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ça serait pas mal de faire une pause», a-t-il expliqué à propos de sa décision.
De plus, il aimerait se concentrer sur un autre projet. «À la rentrée, je lance au Théâtre de la Madeleine, «Bungalow 21», une pièce sur ma famille que je porte depuis des années. Je veux pouvoir m’y consacrer pleinement», a-t-il précisé. En effet, l’animateur travaille sur cette pièce qui traitera notamment de Simone Signoret, Yves Montand et Marilyn Monroe.
Pas de retour à la télé prévu
«C’est un au revoir, avec beaucoup d’amour. Je me suis régalé aux côtés de Cyril Hanouna», a souligné Benjamin Castaldi. «Il m’est arrivé d’être son joker et ça m’a permis de découvrir ce que c’est qu’animer un talk-show, car c’est très différent d’un jeu ou d’une émission comme Loft Story.»
Il n’exclut rien sur son avenir à la télévision. «Je n’ai aucun projet télé à court comme à long terme, mais j’ai toujours l’envie de revenir avec un jeu ou un divertissement. C’est ce que je fais le mieux. Si on m’appelle, je répondrai.»