FootballLongue absence confirmée pour Alvyn Sanches
Le talent du Lausanne-Sport souffre d’une «lésion du ligament externe et du ménisque». Il sera absent environ quatre mois.
- par
- Jérémy Santallo
La nouvelle tant redoutée est tombée: Alvyn Sanches sera bien absent plusieurs mois, quatre vraisemblablement, selon le Lausanne-Sport. Sa saison n’est donc pas encore terminée.
Le talentueux milieu de terrain de 20 ans, formé au Team Vaud, s’était blessé au genou avec l’équipe nationale suisse M21 lors de la dernière fenêtre internationale. «Les examens complémentaires effectués hier (ndlr: lundi) ont confirmé une lésion du ligament externe et du ménisque», précise le LS sur «X» mardi.
En fin de semaine dernière, le néo promu vaudois en Super League avait annoncé le forfait de son joueur pour la rencontre face au Stade Lausanne Ouchy, dimanche. «Il sera opéré cette semaine et son indisponibilité est estimée à 4 mois», explique encore le club mardi.
Après la victoire du LS dans le derby dominical, l’entraîneur Ludovic Magnin ne se faisait guère d’illusions. «Si on n’a pas encore communiqué concernant Alvyn, c’est parce qu’on attend les détails d’une éventuelle seconde voie de guérison pour lui et son genou», disait-il.
Le miracle n’a pas eu lieu. Septième du classement à égalité de points (19) avec Lugano, le Lausanne-Sport va devoir apprendre à vivre, du moins sur le terrain, sans son joyau.