Football: Journée 14 – Zurich refait surface par la porte latérale

Publié

FootballJournée 14 – Zurich refait surface par la porte latérale

Ce jour devait finir par arriver. Les Zurichois ont gagné un match de championnat, cinq mois après. Les voilà enfin dignement représentés dans la Dream Team.

Valentin Schnorhk
Florian Vaney
par
Valentin Schnorhk
Florian Vaney

Visuel: Yannick Michel.

L’anecdote vient de Pablo Iglesias, entraîneur d’un jour, dans les travées de Tourbillon dimanche. «Christian Constantin m’a dit que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas retourné un match en notre faveur. C’est à lui que j’ai pensé en premier lorsqu’on a égalisé.» Sauf que le FC Sion n’a jamais égalisé, encore moins retourné la partie, la faute notamment à deux buts qui ont existé, mais existé quelques secondes seulement. Le temps pour la VAR de les annuler, puis pour l’entraîneur valaisan d’un jour d’effacer son hommage mental. Au bout du compte, ne restait plus que la première victoire de la saison en championnat du FC Zurich.

En perdition depuis la reprise, le champion sortant cumule aussi la casquette de lanterne rouge. Il doit le premier pas de sa rédemption à une organisation qui a rendu son adversaire sédunois on ne peut plus fébrile. Le reste du boulot est individuel. C’est là qu’ont su se démarquer Adrian Guerrero et Nikola Boranijasevic, à la récupération sur le seul but du match. Les couloirs de la Dream Team du week-end, ils sont à eux.

Les Zurichois placent trois de leurs hommes dans le onze de cette 14e journée. C’est un de moins que Young Boys et sa victoire à deux visages face à Bâle. Homme du match, Fabian Rieder récupère les honneurs de la Dream Team pour la quatrième fois de la saison. Un record que le demi bernois partage avec cinq rivaux, dont le Luganais Ousmane Doumbia, qui fait la paire avec lui ce lundi. Restait encore à trouver une place à Miroslav Stevanovic, brillant avec Servette tant dans une première période enflammée que lors d’une seconde mi-temps tout en bravoure.

Que vos votes aillent au Bosnien ou à l’un des dix autres nominés de la semaine, vous avez jusqu’à mardi 10h pour élire votre joueur du week-end et tenter d’empocher un bon de 50 francs chez Ochsner Sport. Le sondage se trouve juste en dessous.

La galerie du week-end

Ton opinion