Guerre en Ukraine - L’étrange clip russe contre la haine des Russes

Publié

Guerre en UkraineL’étrange clip russe contre la haine des Russes

Une vidéo montre un husky sibérien rejeté d’une fête pour chiens à cause de ses origines.

R.M.
par
R.M.
Le husky Sandy est très triste de ne pas être admis à une fête pour chiens.

Le husky Sandy est très triste de ne pas être admis à une fête pour chiens.

Twitter

Alors que la guerre fait rage en Ukraine, la Russie a pris le temps de tourner un clip étonnant pour condamner la haine antirusse. Dans cette vidéo diffusée par exemple lundi par l’ambassade de Russie en France, on voit un husky sibérien rejeté d’une fête pour chiens à cause de ses origines. Mais tout se termine bien.

Un jeune homme emmène Sandy, son husky, à la fête. Mais on lui refuse l’entrée dès que son origine sibérienne est annoncée. «Désolée, vous n’êtes pas les bienvenus ici», tranche une femme avant de leur claquer la porte au nez. Sandy est alors très triste…

Ce clip «surprenant», relate «Le Parisien», se termine cependant par un happy end. Tandis que les humains lancent des «Il est dangereux! Il est Russe!», les chiens se rebiffent et sortent accueillir le husky sibérien à pattes ouvertes. Émerveillés par cette belle communion canine, les humains retrouvent le sourire et reviennent à de meilleurs sentiments.

La vidéo se conclut par le message: «Les frontières n’existent que dans nos têtes. Arrêtez de répandre la haine», suivi du hashtag StopHatingRussians.

Sur Twitter, le clip a engendré de nombreuses réactions. Beaucoup notent qu’il n’y a aucune raison de haïr les Russes mais que c’est de la politique de Vladimir Poutine qu’il s’agit. D’autres «répliquent» avec des images bien plus réalistes et choquantes d’exactions supposées de soldats russes en Ukraine.

Ton opinion