ThaïlandeUn Espagnol avoue avoir tué et démembré un homme
Un chirurgien colombien de 44 ans a été tué et démembré sur l’île touristique de Koh Phangan, dans le sud de la Thaïlande.
Un Espagnol a avoué avoir tué et démembré le corps d’un homme sur l’île touristique de Koh Phangan, dans le sud de la Thaïlande, a annoncé samedi la police. Des morceaux de corps, dont des hanches et des cuisses, ont été découverts jeudi dans une décharge. Selon la police, ils appartiendraient à un chirurgien plastique colombien de 44 ans, Edwin Arrieta Arteaga.
Daniel Sancho Bronchalo, 29 ans, arrivé en Thaïlande le 31 juillet en tant que touriste, «a admis» le meurtre, a déclaré à l’AFP le chef de la police de Koh Phangan, Panya Niratimanon, ajoutant que l’enquête se poursuivait. «La victime et le suspect se connaissaient avant la Thaïlande», a-t-il ajouté. Le suspect, qui travaille comme chef cuisinier, est le fils de l’acteur espagnol Rodolfo Sancho, selon des médias.
Île très touristique
Le compte Instagram de la victime était suivi par Daniel Sancho, et tagué dans certains de ses posts. Contactés par l’AFP, l’ambassade espagnole à Bangkok, Rodolfo Sancho ainsi que son agent n’ont pas réagi. L’île de Koh Phangan, située dans le golfe de Thaïlande et très prisée pour ses plages de sable blanc, attire également des milliers de touristes pour ses célèbres «Full moon parties» (fêtes de la pleine lune).
L’île de Koh Tao, également dans le golfe de Thaïlande, avait été le théâtre en 2014 du meurtre de deux jeunes touristes britanniques. Deux travailleurs immigrés birmans ont été condamnés à la prison à vie pour ce double meurtre, mais leurs avocats ainsi que les associations de défense des droits de l’Homme ont accusé la police d’avoir extorqué des aveux aux deux jeunes accusés, afin de résoudre au plus vite l’affaire qui avait choqué dans le royaume.