SkicrossRyan Regez remporte le grand globe, Fanny Smith troisième
À Veysonnaz, le Bernois Ryan Regez a remporté le classement général de la Coupe du monde. Chez les femmes, Fanny Smith a terminé troisième.
- par
- Elias Baillif
Ryan Regez a remporté le classement général de la Coupe du monde lors de l’épreuve de Veysonnaz. Après avoir raté le coche de la finale, le Bernois a terminé au huitième rang de la course, remportée par le Suédois David Mobaerg. Cette huitième place de Regez, loin de ses standards habituels, a néanmoins été suffisante pour lui permettre de s’emparer du grand globe; son plus proche poursuivant au classement général, le Français Terence Tchniknavorian, a chuté dès les huitièmes de finale.
Avec ce titre, Ryan Regez signe la saison parfaite, lui qui avait déjà été sacré champion olympique à Pékin, plus tôt dans l’hiver. À 29 ans, il s’agit là de sa première victoire au général de la Coupe du monde.
Fanny Smith troisième
Chez les femmes, le podium a été exactement le même que lors des Jeux olympiques: la Suédoise Sandra Näslund termine devant la Canadienne Marielle Thompson et la Vaudoise Fanny Smith. Au classement général, Fanny Smith figure à la deuxième place, derrière l’inévitable Sandra Näslund.