Skicross - Ryan Regez remporte le grand globe, Fanny Smith troisième

Publié

SkicrossRyan Regez remporte le grand globe, Fanny Smith troisième

À Veysonnaz, le Bernois Ryan Regez a remporté le classement général de la Coupe du monde. Chez les femmes, Fanny Smith a terminé troisième.

Elias Baillif
par
Elias Baillif
Après son titre lors des Jeux olympiques, Regez s’adjuge le grand globe.

Après son titre lors des Jeux olympiques, Regez s’adjuge le grand globe.

AFP

Ryan Regez a remporté le classement général de la Coupe du monde lors de l’épreuve de Veysonnaz. Après avoir raté le coche de la finale, le Bernois a terminé au huitième rang de la course, remportée par le Suédois David Mobaerg. Cette huitième place de Regez, loin de ses standards habituels, a néanmoins été suffisante pour lui permettre de s’emparer du grand globe;  son plus proche poursuivant au classement général, le Français Terence Tchniknavorian, a chuté dès les huitièmes de finale.

Avec ce titre, Ryan Regez signe la saison parfaite, lui qui avait déjà été sacré champion olympique à Pékin, plus tôt dans l’hiver. À 29 ans, il s’agit là de sa première victoire au général de la Coupe du monde.

Fanny Smith troisième

Chez les femmes, le podium a été exactement le même que lors des Jeux olympiques: la Suédoise Sandra Näslund termine devant la Canadienne Marielle Thompson et la Vaudoise Fanny Smith. Au classement général, Fanny Smith figure à la deuxième place, derrière l’inévitable Sandra Näslund.

Ton opinion