La bouletteSwisscom publie par erreur ses résultats financiers
Durant quelques heures vendredi matin, le géant des télécoms a diffusé sur son site internet une partie de ses résultats annuels. Sauf qu’ils ne devaient être rendus publics que le 9 février.
Swisscom a publié vendredi matin par erreur une partie de ses résultats financiers pour l’année écoulée, alors qu’ils n’auraient dû être rendus publics que le 9 février prochain. Pendant plusieurs heures, les chiffres ont été visibles sur le site web du géant des télécoms. Dans un communiqué, l’opérateur dit avoir lancé une enquête.
Selon les indicateurs financiers provisoires publiés, Swisscom a réalisé un chiffre d’affaires en 2022 de 11,11 milliards de francs. Le résultat d’exploitation (Ebitda) a atteint, lui, 4,40 milliards. De plus, des investissements à hauteur de 2,31 milliards ont été dévoilés, rapportent nos confrères de «20 Minuten».
Le conseil d’administration doit approuver les chiffres définitifs
Les chiffres clés définitifs des comptes annuels 2022 seront publiés le 9 février, après avoir été approuvés par le conseil d’administration, indique Swisscom dans un communiqué de presse.
En 2021, Swisscom avait enregistré un chiffre d’affaires de 11,18 milliards. L’Ebitda s’élevait à 4,48 milliards de francs.