Football: Liverpool se rapproche, Leicester espère

Publié

FootballLiverpool se rapproche, Leicester espère

En battant Nottingham Forest (3-2) Liverpool s’est donné le droit de croire encore à l’Europe, samedi pour la 32e journée de Premier League, tandis que  Leicester a pris trois points cruciaux dans la course au maintien en battant Wolverhampton (2-1).

Mohamed Salah et Liverpool peuvent encore rêver d’Europe pour la saison prochaine

Mohamed Salah et Liverpool peuvent encore rêver d’Europe pour la saison prochaine

AFP

Avec 50 points, les Reds n’ont plus que trois longueurs de retard sur Tottenham (5e) qui a un déplacement très difficile à Newcastle, 4e avec 56 pts, dimanche, et qui doit venir leur rendre visite le 30 avril.

Rien n’a été simple, pourtant, face aux promus qui risquent de faire l’ascenseur puisqu’ils tombent à la 19e place, avec seulement un point de retard sur le premier non-relégable.

Tout s’est joué en seconde période où Liverpool a ouvert le score à la 47e par Diogo Jota, après un corner mal dégagé par Forest.

Un ancien d’Anfield, Neco Williams, a remis les siens à égalité à la 51e mais la défense de Nottingham s’est complètement arrêtée de jouer sur un coup franc en pensant Jota hors-jeu, quatre minutes plus tard, pour laisser le Portugais redonner l’avantage aux locaux (2-1, 55e) avec son quatrième but en deux matches.

Très combatif, Forest est encore revenu à hauteur grâce à Morgan Gibbs-White (2-2, 67e), mais Liverpool a eu le dernier mot avec l’inévitable Mohamed Salah, à la limite du hors-jeu, sur un coup de pied arrêté de Trent Alexander-Arnold (3-2, 70e). Remo Freuler est sorti à la 76e pour Nottingham.

Aston Villa en embuscade

Dans le bas du classement, Leicester a su se remettre d’un but contre le cours du jeu des Wolves, après une énorme erreur de Youri Tielemans à 35 mètres de ses buts, convertie par Matheus Cunha (0-1, 13e).

Les Foxes ont trouvé les ressources morales pour repartir de l’avant et un pénalty obtenu par Jamie Vardy a permis à Kelechi Iheanacho d’égaliser avant la pause (1-1, 37e).

Après avoir beaucoup poussé, c’est le Belge Timothy Castagne, à un quart d’heure de la fin, qui a inscrit le but victorieux qui permet à Leicester de sortir de la zone rouge (17e) à la différence de but devant Everton (18e) revenu avec un nul (0-0) de Crystal Palace.

Dans les autres matches, Brentford et Aston Villa n’ont pas réussi à se départager et les hommes d’Unai Emery, 6e, restent en embuscade pour l’Europe, mais avec un à trois matches en plus que leurs rivaux.

En milieu de journée, Leeds, humilié chez lui par Liverpool (6-1) lundi dernier, a encore perdu à Fulham (2-1) et n’a qu’une longueur d’avance sur la zone rouge.

(AFP)

Ton opinion