Stéphane Plaza explique pourquoi il ne veut pas d’enfants

Actualisé

FranceStéphane Plaza explique pourquoi il ne veut pas d’enfants

Même si l’animateur affirme qu’il pourrait changer d’avis, il ne se voit pas fonder une famille pour le moment.

F.D.A.
par
F.D.A.
Stéphane Plaza avoue que le monde actuel lui «fait peur».

Stéphane Plaza avoue que le monde actuel lui «fait peur».

Phototele

«Je pense être heureux aujourd’hui, honnêtement, et je pense que je serai de plus en plus heureux», a confié Stéphane Plaza au micro d’Europe 1, ce dimanche 16 avril 2023. C’est alors que Patrick Sabatier lui a demandé si avoir un enfant ne le rendrait pas encore plus heureux. «Je pense que c’est une grande joie (ndlr: d’avoir des enfants), mais il ne faut pas oublier qu’un enfant, ce n’est pas un an, deux ans, quinze ans, c’est à vie. Il faut croire en l’avenir, bien sûr… mais un enfant, c’est un peu une loterie. Surtout dans la société dans laquelle on vit. Le monde me fait peur», a-t-il expliqué

«C’est un choix qui peut changer, objectivement», a indiqué Stéphane Plaza, qui ne croit cependant pas qu’il va changer d’avis. «Après, il y a des choix de vie. Avoir un enfant, c’est bien, mais encore faut-il être là pour son enfant, faut-il avoir du temps. Si c’est pour le confier à une personne, ce n’est quand même pas la même chose…»

«Avoir des parents divorcés a brisé quelque chose en moi»

L’animateur a été ébranlé, enfant, par le divorce de ses parents. Ce qui pourrait avoir eu un impact sur son choix. «Avoir des parents divorcés a brisé quelque chose en moi. L’air de rien, même si le divorce s’est bien passé et que mon père et mon beau-père sont des gens bien, c’est peut-être quelque chose d’origine espagnole où l’enfant est roi.»

Stéphane Plaza a résumé: «Faut avoir du temps, faut pouvoir l’aimer, faut trouver la bonne personne. Évidemment, si vous me demandez aujourd’hui, à 53 ans: qu’est-ce que je vais faire et à qui je vais léguer ça? Je peux me poser des questions sur la suite. Pour l’instant, je n’ai pas de regrets sur ce que j’ai fait.»

Ton opinion