FootballServette officialise l’arrivée d’Omar Rekik et de Bassirou Ndiaye
Prêté par Arsenal, le défenseur central débarque à Genève jusqu’au terme de la saison. L’attaquant sénégalais, lui, arrive de Lorient.
- par
- Lucien Willemin
Servette tient enfin ses premières recrues du mercato hivernal. Après plusieurs jours de rumeurs, le club grenat a officialisé ce vendredi l’arrivée du défenseur central Omar Rekik.
Cet international tunisien (3 sélections) né aux Pays-Bas débarque en prêt en provenance d’Arsenal jusqu’au terme de la saison. Le club genevois précise toutefois dans son communiqué que ce prêt est assorti d’une option d’achat. Rekik n’étant pas vraiment considéré du côté des Gunners, cette dernière devrait être raisonnable.
«Ce jeune joueur est plein de potentiel et nous sommes convaincus qu’il saura parfaitement l’exprimer dans notre environnement servettien», déclare le président grenat Thierry Regenass dans le communiqué.
L’actuel deuxième de Super League enregistre également l'arrivée de l’attaquant sénégalais Bassirou Ndiaye, en prêt de Lorient. Ce dernier a passé sa visite médicale vendredi à Genève. Servette espérait pouvoir boucler l’affaire rapidement afin de pouvoir l’inscrire à temps pour la Conference League (délai fixé ce vendredi soir à minuit), ce qui est fait.
Le club grenat poursuit encore d’autres pistes dans ce mercato hivernal qui prendra fin le 15 février en Suisse. Un attaquant et un milieu de terrain seraient dans les petits papiers servettiens.