Notre résumé«Koh-Lanta»: Colin intègre l’équipe des Bleus et fait fondre le web
Le Fribourgeois de 25 ans a su déjà se faire remarquer auprès des candidats… et des internautes. Retour sur la première émission.
- par
- F.D.A.
Les aventures de notre «Colinta» ont commencé mardi 22 février. Le Fribourgeois Colin fait partie de 24 candidats qui ont intégré la nouvelle édition de «Koh-Lanta: le totem maudit». Le Romand de 25 ans nous avait expliqué qu’il s’était préparé en prenant des notes des anciennes saisons. Motivé comme jamais, il ne s’attendait peut-être pas à autant d’intensité dès le départ.
En effet, le Suisse a eu un peu de mal à résoudre l’épreuve initiale du puzzle. S’il n’a pas brillé par son score, il s’est rattrapé tout au long de l’émission. Arrivée première du challenge, Alexandra est devenue capitaine des Bleus tandis que Jean-Philippe, arrivé deuxième, est désormais chef de l’équipe verte. Tous deux ont choisi Céline, qu’ils considéraient comme plus faible, comme capitaine de l’équipe violette.
Une première épreuve facile
Colin est le 4e candidat à intégrer l’équipe des Bleus. Si la leader de son groupe se montre plutôt autoritaire – une attitude qui ne passe pas auprès de certains candidats –, le Fribourgeois se concentre plutôt sur l’essentiel. Dès son arrivée sur le camp, il prend les devants avec Fouzi afin de construire un abri surélevé. La cabane est sur pilotis afin d’éviter les nombreux serpents présents sur l’île. Pas de bol, un orage éclate durant la nuit et laisse les aventuriers mouillés et crevés. «C’est pire que tout ce que j’aurais pu imaginer», lâche «Colinta». «C’est comme dormir dans un bain. J’ai les mains de ma grand-mère», dédramatise la candidate bleue Samira.
Heureusement, notre Suisse et son équipe ont assez de force et de concentration pour remporter l’épreuve d’immunité avec facilité. Attachés les uns aux autres, ils devaient tirer des élastiques en même temps pour atteindre des plots posés de plus en plus loin sur la plage. À la fin de l’épisode, le Fribourgeois est toujours en course. Il s’est très bien débrouillé. Son seul souci est de trouver comment déloger des centaines de fourmis qui ont élu domicile dans la cabane. Alors que Lili chez les Verts et Céline chez les Violets ont été éliminées, «Colinta» se profile déjà comme l’un des favoris de l’émission. Pas seulement pour aller loin dans le jeu mais aussi pour faire fondre les téléspectateurs.
«Pour le bien de mes yeux et de ma libido, gardez Colin»
Mardi, les internautes ont en effet tout de suite craqué pour Colin. Tout au long de la diffusion du show, des centaines de messages parlant du jeune homme, et en particulier de son corps, ont été tweetés. «Pour le bien de mes yeux et de ma libido, gardez Colin jusqu’au dernier jour. Merci», «Colin avec son physique, il aurait dû faire Séduction Haute Tension» ou encore «Si Colin reste torse nu toute la saison, c’est fini pour moi», peut-on lire sur le réseau social. Si cet engouement doit certainement lui faire plaisir, on le rappelle: Colin est en couple.