Ski alpin: Marco Odermatt premier sans trop forcer devant le public valaisan

Publié

Ski alpinMarco Odermatt premier sans trop forcer devant le public valaisan

Le Nidwaldien a remporté le géant des Championnats de Suisse de ski alpin, samedi à Bruson. Tanguy Nef, Justin Murisier mais aussi des espoirs du ski helvétique ont disputé l’épreuve.

Rebecca Garcia
par
Rebecca Garcia
Marco Odermatt fait tout de même étape à Bruson avant de prendre des vacances.

Marco Odermatt fait tout de même étape à Bruson avant de prendre des vacances.

AFP

Que le meilleur skieur du monde parvienne à remporter le géant à l’échelle nationale n’est pas fondamentalement surprenant. Mais il faut tout de même reconnaître la supériorité montrée par Marco Odermatt, qui, au terme d’une saison éreintante, a décroché une victoire de plus samedi. Il a terminé premier du géant des championnats nationaux, devant le Grison Thomas Tumler (+0’’08) et le Zougois Lenz Hächler (+1’’30).

Outre ces espoirs du ski suisse, il y avait aussi des athlètes encore plus habitués du plus haut niveau. Justin Murisier (8e, +1’’94), par exemple, a pris du plaisir à évoluer devant son public. Tanguy Nef (7e, +1’’83) ou encore Luca Aerni (11e, +2’’10) étaient aussi de la partie.

Déjà premier dans la matinée, Marco Odermatt a donc tenu sa place sans trop forcer. Le Nidwaldien semblait skier avec le frein à main, et a même commis une petite erreur sur le premier tracé. Pas de quoi l’empêcher de finir premier, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Entre les deux manches, le vainqueur du classement général de Coupe du monde a signé des casques et des dossards à tour de bras pour des petits et grands qui s’en souviendront très certainement.

Instagram, Swiss-Ski

Remontées lors du slalom féminin

La Grisonne Anuk Brändli est devenue championne suisse de slalom samedi après-midi. Elle est remontée de trois places au classement pour devancer la Saint-Galloise Nicole Good (+0’’55) et la Schwytzoise Wendy Holdener (+0’’63). Mélanie Meillard, qui était en tête après la première manche, a perdu trois places après le deuxième parcours. Michelle Gisin a quant à elle enfourché.

Ton opinion