Hockey sur glace: Sierre s’offre un sursis contre La Chaux-de-Fonds

Publié

Hockey sur glaceSierre s’offre un sursis contre La Chaux-de-Fonds

Menés 0-3 en quarts de finale des play-off de Swiss League, les Valaisans ont remporté le quatrième match à Graben.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Remo Giovannini et les Sierrois disputeront un cinquième match contre le HCC.

Remo Giovannini et les Sierrois disputeront un cinquième match contre le HCC.

IMAGO/Sergio Brunetti

Vainqueur des trois premiers duels face à Sierre dans les quarts de finale des play-off de Swiss League, La Chaux-de-Fonds avait l‘occasion, lundi soir, de rejoindre, déjà, les demi-finales. Mais Sierre en a décidé autrement en s’imposant 4-2.

Les hommes de Louis Matte avaient pourtant entamé la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant la marque à la 11e minute grâce à Jaison Dubois. Graben sentait la fin de la saison arriver, maïs les Sierrois ont décidé de ne pas laisser l’inéluctable se produire.

Gaëtan Jobin d’abord (12e) et Sacha Berthoud ensuite (13e) ont fait passer leur équipe devant en 48 secondes. Mieux, les joueurs d’Yves Sarault ont pris deux longueurs d’avance dans le troisième tiers par la canne de Roman Karaffa (31e).

Les Abeilles, qui s’étaient imposées 8-2 aux Mélèzes dans le troisième match, ont un peu calmé leur frustration en marquant un deuxième but à la 35e minute par Oliver Achermann.

Mais Sierre avait décidé de reporter ses vacances et, dans la cage vide, Arnaud Riat (59e) a validé la première victoire valaisanne dans cette série. Les deux équipes se retrouveront mercredi à La Chaux-de-Fonds (19h45) pour un cinquième duel.

Dans les autres quarts, Olten a pris le large dans sa série face à Langenthal (3-1) en s’imposant sur la glace bernoise 5-2. Bâle et Viège, en revanche, se sont fait rejoindre à deux partout dans leur duel. Les Rhénans se sont inclinés 3-4 à domicile contre Grasshopper et les Valaisans ont subi la loi de Thurgovie à Weinfelden 2-1.

Ton opinion