Football: Un fan zurichois condamné à de la prison ferme en Valais

Publié

FootballUn fan zurichois condamné à de la prison ferme en Valais

Un supporter de GC a écopé d’une peine de 15 jours de prison ferme après avoir été interpellé avec des engins pyrotechniques. Un Genevois s’en tire avec du sursis.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Un supporter de GC a écopé de 15 jours de prison ferme.

Un supporter de GC a écopé de 15 jours de prison ferme.

Martin Meienberger/freshfocus

La justice valaisanne a prononcé des peines de prison à l’encontre de deux hooligans pour des incidents en marge de rencontres disputées au Stade de Tourbillon indique le Nouvelliste dans son édition de lundi.

Le premier condamné est un Zurichois de 24 ans. Ce supporter de Grasshopper, récidiviste notoire, passera quinze jours derrière les barreaux après avoir écopé d’une peine de prison ferme. Il avait été interpellé cette saison, à l’entrée de la tribune visiteurs, lors d’un duel entre le FC Sion et son équipe. Lors de la fouille, trois engins pyrotechniques avaient été découverts sur lui, ce qui explique sa condamnation pour infraction à la loi sur les explosifs.

Le deuxième hooligan a lui échappé à la prison ferme. Ce Genevois de 42 ans a tout de même écopé d’une peine de trois mois avec sursis de deux ans. En cas de récidive ou s’il est surpris à proximité d’un stade, il passera plusieurs semaines sous les verrous.

Le supporter de Servette faisait partie du cortège qui ramenait les fans Grenat du stade à la gare. Lors de ce défilé. Il était allé au contact des supporters valaisans et s’en était pris aux forces de l’ordre en lançant des cailloux dans leur direction. Actif comme agent de sécurité dans la vie quotidienne, il s’agit également d’un récidiviste mais puisque son dernier acte remonte à 2013, il a eu le droit au sursis

Ton opinion