Basketball: Denver sera opposé à Miami en finale du championnat de NBA

Publié

BasketballDenver sera opposé à Miami en finale du championnat de NBA

Le club floridien a remporté l’acte VII de la finale de l’Association de l’Est à Boston (84-103).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Les membres du Miami Heat célèbrent leur accession à la finale du championnat de NBA.

Les membres du Miami Heat célèbrent leur accession à la finale du championnat de NBA.

AFP/Adam Glanzman

La finale 2023 du championnat de NBA opposera dès vendredi à 2h30 (heure suisse) Denver à Miami.

l’identité du vainqueur de l’Association de l’Ouest était connu depuis le 23 mai (les Nuggets ont balayé les Los Angeles Lakers 4-0), celui de l’Association de l’Est ne l’a été que dans la nuit de lundi à mardi à l’issue de l’acte VII du duel entre Boston Celtics et le Heat au TD Garden (84-103).

Après être revenue à 3-3 dans la série au meilleur des sept matches, la formation du Massachusetts avait l’occasion d’écrire l’histoire et de devenir la première escouade à remporter une série après avoir face face à la désillusion à l’issue des trois premiers affrontements.

Si un tel scénario ne s’est jamais produit en NBA, il s'est écrit à quelques reprises en NHL, la ligue professionnel de hockey. La dernière trace d’un tel renversement: en 2014, les Los Angeles Kings avaient éliminé les San Jose Sharks après avoir perdu les trois premiers actes.

Sur leur parquet, les Celtics n’ont jamais donné l’impression de pouvoir concrétiser leurs intentions renversantes. Rapidement menés à la marque, ils ont couru après le score et leurs adversaires. Dont Jimmy Butler et ses 28 points, et Caleb Martin et ses 26 points.

La saison 2022-2023 se termine donc avec la même amertume pour les fans des équipes basées au TD Garden.

Au premier tour des play-off de NHL, les Bruins avaient déjà pleuré au terme de l’acte VII remporté par Florida, un club basé à Miami.

Le résultat

Ton opinion