ValaisLa Maison de Terre des hommes reçoit de l’aide parisienne
Cette collaboration permet de maintenir le programme d’accueil d’enfants malades vers la Suisse pour qu’ils soient opérés au CHUV ou au HUG.

Les enfants opérés peuvent ensuite se reposer à Massongex (VS), dans la Maison gérée par Terre des hommes Valais.
24HEURES/Chantal DerveyCette collaboration franco-suisse est la première dans le domaine. L’association parisienne Mécénat Chirurgie, active dans le transfert d’enfants malades depuis des pays du Sud global vers l’Europe pour être opérés, s’engage désormais au côté de la fondation Terre des hommes Valais, afin que perdure ce labeur humanitaire en Suisse. Terre des hommes Lausanne, entité indépendante, a décidé, elle, de se retirer du programme.
Dans un communiqué adressé aux médias, le directeur Philippe Gex rappelle les engagements de Terre des hommes Valais. Au sein d’une maison à Massongex (VS), la fondation accueille les enfants transférés en Suisse par ses partenaires. Ce sont ces derniers qui travaillent sur le terrain pour identifier les personnes pouvant bénéficier des soins des hôpitaux affiliés et qui organisent les voyages. Les premiers enfants dont la prise en charge est issue du nouvel accord sont arrivés à Genève, le 6 décembre. Au total, ils devraient être 150 chaque année.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.