Football: Xamax s’est réveillé beaucoup trop tard à Vaduz

Actualisé

FootballXamax s’est réveillé beaucoup trop tard à Vaduz

Les Neuchâtelois se sont inclinés 5-3, dimanche au Liechtenstein, après avoir été menés 5-0. 

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Dejan Djokic (en rouge) marque le deuxième but pour Vaduz, malgré Yoan Epitaux et le gardien Théo Guivarch.

Dejan Djokic (en rouge) marque le deuxième but pour Vaduz, malgré Yoan Epitaux et le gardien Théo Guivarch.

freshfocus

Neuchâtel Xamax a vécu deux matches bien différents, dimanche sur la pelouse de Vaduz. Battus 5-3, les hommes d’Uli Forte ont commencé la rencontre de la pire manière possible. Ils ont d'abord encaissé un but de Dejan Djokic, à la 2e minute. Puis le même Djokic, a doublé la mise à la 17e, avant que Fabrizio Cavegn n’inscrive le 3-0 pour les joueurs de Martin Stocklasa, à la 35e minute.

La mi-temps aurait dû calmer Neuchâtelois et les faire revenir sur le terrain plus concentré. Que nenni. La seconde période a commencé exactement de la même manière puisqu'à la 47e, Cavegn y allait aussi de son doublé pour le 4-0 et, à la 53e, Fabio Fehr plantait le cinquième dans le but de Théo Guivarch.

Trois buts en six minutes

Puis Xamax s’est souvenu qu’il savait aussi marquer des buts en profitant un peu de la moins grande implication des Liechtensteinois. Jessé Hautier a lancé le festival neuchâtelois à la 66e minute, le capitaine Kenan Fatkic l’a poursuivi en marquant un penalty à la 70e et Soumaila Bakayoko l’a conclu à la 72e, pour le 5-3. Trois buts en six minutes, de quoi se demander pourquoi Xamax s’est réveillé si tard.

Cette défaite laisse les «Rouge et Noir» à la 5e place (24 points), à égalité avec Nyon, qui compte un match en moins, et Bellinzone, qui s’est incliné dimanche à Baden 2-1. Vaduz, de son côté, est huitième, à trois longueurs des Tessinois.

Ton opinion