Wimbledon 2023: Cette fois-ci, Federer n’a pas oublié sa carte de membre

Publié

Wimbledon 2023Cette fois-ci, Federer n’a pas oublié sa carte de membre

Sur les réseaux sociaux depuis Wimbledon, le Bâlois a fait référence à une mésaventure qui lui était arrivée l’an dernier lors d’un séjour à Londres. 

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Sur Twitter, Roger Federer a montré ses cartes de membre qui lui garantissent l’accès à Wimbledon.

Sur Twitter, Roger Federer a montré ses cartes de membre qui lui garantissent l’accès à Wimbledon. 

Twitter Roger Federer

La légende du tennis se balade actuellement à Wimbledon, où il a été honoré mardi à l’occasion des 20 ans de son premier triomphe sur le gazon londonien.

Si sa présence est un événement, et même s’il a remporté le tournoi de Wimbledon à huit reprises, Roger Federer n’échappe pas pour autant à quelques règles de sécurité basiques: comme présenter un badge d’accès et sa carte de membre pour accéder aux divers sites du tournoi.

Sur les réseaux sociaux, le Bâlois en a profité pour faire un subtil clin d’oeil à une mésaventure qui lui est arrivée l’année dernière alors qu’il était de passage à Londres. «Je m’en suis souvenu cette fois-ci», a-t-il écrit sur son compte Twitter en brandissant deux cartes de membre qui lui garantissent l’accès au tournoi de Wimbledon. Cette fois-ci, la légende du tennis est en ordre, contrairement à l’an dernier. 

Roger Federer faisait allusion à la fois où il avait été refoulé à une entrée de Wimbledon par une agente de sécurité qui ne l’avait pas reconnu et lui avait refusé l’accès en 2022. Le jeune retraité, qui avait raconté l’anecdote sur le plateau du Daily Show animé par Trevor Noah en décembre dernier, n’avait évidemment jusque-là jamais eu besoin de carte pour entrer à Wimbledon.

«Je lui ai dit: Non, je n’ai pas ma carte de membre, mais je suis membre. Je me demande simplement où je peux entrer», avait à l’époque raconté Federer au sujet de son «bras de fer» avec l’agente de sécurité un peu trop zélée. «Je la regarde une dernière fois et je lui dis: Je suis vraiment désolé mais j’ai gagné ce tournoi huit fois, s’il vous plaît, croyez-moi, je suis membre…»

Sans succès. Roger Federer avait dû rebrousser chemin devant l’agente de sécurité inflexible, avant de trouver une autre entrée, où il avait cette fois-ci été accueilli à bras ouverts. 

Ton opinion