Football: Le SLO plie face à la lanterne rouge, Yverdon contraint au nul

Publié

FootballLe SLO plie face à la lanterne rouge, Yverdon contraint au nul

Le Stade-Lausanne-Ouchy s’est raté à Kriens (1-2) tandis qu’Yverdon et Wil se sont quittés dos à dos (2-2), samedi lors de la 32e journée de Challenge League.

Teddy Okou et les Stadistes reviennent de Kriens bredouille.

Teddy Okou et les Stadistes reviennent de Kriens bredouille.

Pascal Muller/freshfocus

Le Stade-Lausanne-Ouchy a réalisé la mauvaise opération de la journée en tombant sur les terres de la lanterne rouge, Kriens. Le SLO a commencé sa partie de la meilleure des manières, en marquant dès la 7e minute. Kamber a confondu le gardien Neuenschwander en traînant dans sa zone, ce qui a permis au tir d’Alban Ajdini de terminer au fond des filets. Cet avantage au score n’a toutefois pas duré bien longtemps.

À la 21e, une passe en retrait pas assez appuyée d’Abdullah était interceptée par Aliu qui s’en est allé égaliser, non sans avoir dribblé Lucas Pos avant. Enchaînant après avoir recollé au score, les Lucernois ont fini par passer la deuxième. Cette fois c’est le milieu droit Lino Lang qui a battu Steffen d’une puissante frappe à la 39e. En deuxième période, les hommes de Meho Kodro n’ont pas su trouver la faille.

Yverdon et Wil se neutralisent

Du côté du Bergholz, Wil et Yverdon se sont livrés une belle bataille. Dans cette lutte pour la huitième place entre deux équipes comptant le même nombre de points au classement, il n’y a pas eu de vainqueur. Jessé Hautier à ouvert le score pour les visiteurs (11e) avant que Wil ne réplique à la 25e, sur un penalty causé par Jacquenoud.

Yverdon a repris les commandes juste avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps, grâce à un but d’Eberhard, servi par Ridge Mobulu qui signait là sa deuxième passe décisive de la journée (45e). Mais une fois encore, les joueurs d’Uli Forte n’ont pas réussi à conserver leur avantage. Fazliu a ramené les deux équipes à 2-2 à la 54e.

Au classement, le duo Wil-Yverdon se situe à trois points du duo SLO-Xamax, qui truste les sixième et septième places.

(eba)

Ton opinion