Zoug: une rixe entre filles fait deux blessées

Publié

ZougCoup de cendrier, cheveux arrachés: une rixe entre filles fait deux blessées

Une altercation a opposé plusieurs jeunes filles mineures, il y a deux semaines à Zoug. Trois ont été arrêtées.

Deux filles ne pourront plus se rendre à Zoug et une troisième a été placée «dans une institution appropriée».

Deux filles ne pourront plus se rendre à Zoug et une troisième a été placée «dans une institution appropriée».

Imago

La soirée a été agitée dans le centre-ville de Zoug, le vendredi soir du 5 mai entre 23h30 et 00h30. Plusieurs altercations entre des adolescentes se sont produites à différents endroits. Et il y avait de la rage dans l’air. D’abord, deux groupes de filles, âgées de 15, 16 et 18 ans, se sont frottés l’un à l’autre. Cheveux arrachés, «coups de pieds et de poings sur le torse, le dos, le visage», la jeune femme de 18 ans a été blessée et s’est rendue d’elle même auprès d’un médecin.

Un peu plus tard, autre incident, un peu plus loin, avec l’une des participantes de la première rixe. Une altercation verbale s’est produite avec une fille de 17 ans cette fois. «L’une des filles, âgée de 15 ans, a alors frappé l’autre jeune femme à l’arrière de la tête avec un cendrier», écrit la police zougoise. Puis, le calme est revenu.

Interdiction de périmètre et institution

Les victimes de blessures se sont rendues à la police, qui a enquêté pour identifier trois filles suspectées d’être à l’origine des coups. «La police les a arrêtées à leur domicile et elles ont avoué avoir participé aux incidents», a-t-elle indiqué, en ajoutant que deux des trois sont domiciliées hors du canton et ont été dénoncées au tribunal des mineurs de leur canton respectif. Elles se sont vues signifier une interdiction de périmètre dans tout le canton de Zoug.

La troisième, résidente de Zoug, «a été transférée dans une institution appropriée à l’issue de sa détention provisoire», écrit encore la police.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion