Basketball – Une performance énorme pour Clint Capela

Publié

BasketballUne performance énorme pour Clint Capela

23 points et 17 rebonds: le pivot genevois a été étincelant vendredi soir. Les Atlanta Hawks se sont largement imposés dans la salle des Memphis Grizzlies.

Clint Capela (ici face à  Jaren Jackson Jr.) a régné en maître dans la raquette.

Clint Capela (ici face à Jaren Jackson Jr.) a régné en maître dans la raquette.

AFP

Énorme Clint Capela! Le pivot genevois d’Atlanta s’est fait l’auteur d’une performance majuscule, vendredi soir dans la salle des Memphis Grizzlies, contribuant grandement à la large victoire des Hawks (132-100), la septième consécutive.

Capela a inscrit 23 points (11 sur 14 au tir, soit 78,6% de réussite) et a capté 17 rebonds (dont 5 offensifs). Il a en outre réussi 3 blocks et délivré 2 passes décisives. Il a terminé la rencontre avec l’excellent différentiel de +33.

La rencontre a en outre été marquée par la blessure du meneur des Grizzlies Ja Morant, qui souffre d’une entorse du genou contractée au début du match. Le joueur de 22 ans a quitté le parquet après seulement 3 minutes et 12 secondes de jeu dans le premier quart-temps, après avoir ressenti une douleur à son genou gauche sur un mauvais appui.

Il a ensuite passé des examens et posté un message inquiétant sur Twitter, laissant craindre une blessure plus grave aux ligaments: «C’est dans les mains de Dieu maintenant. Tout ce qu’on peut faire est de prier.» La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.

Les Milwaukee Bucks ont surclassé Denver sur leur parquet (120-109), portés par un énorme Giannis Antetokounmpo. Le Grec de 26 ans a frôlé le triple-double en réussissant 24 points, 13 rebonds et 7 passes, et démontré une adresse insolente au shoot (10/13). En pleine confiance, il a même tenté un dunk après une passe pour lui-même contre la planche dans le 3e quart-temps.

A l’Ouest, les Phoenix Suns ont enchaîné une 15e victoire d’affilée face aux New York Knicks au Madison Square Garden (118-97). Ils égalent ainsi le record de la plus longue série de victoires de la franchise (qui remonte à la saison 2006/07). Devin Booker a de nouveau porté les siens avec 32 points et 3 passes, deux jours après avoir empilé 35 points à Cleveland.

Enfin, les Los Angeles Lakers se sont inclinés à domicile après trois prolongations face à Sacramento (137-141). Au Staple Centers, le match a été extrêmement serré avec un score de parité à la fin des premier, deuxième, quatrième quart-temps, puis des deux premières prolongations. LeBron James a inscrit 30 points et délivré 11 passes en 50 minutes de jeu mais a manqué deux tirs au buzzer qui auraient donné la victoire aux siens.

Les résultats

(Sport-Center/AFP)

Ton opinion