Tour de France: Mathieu van der Poel critique un final «super dangereux»

Publié

Tour de FranceMathieu van der Poel critique un final «super dangereux»

Le Néerlandais a blâmé les organisateurs du Tour de France en raison de la fin du parcours de la 4e étape à Nogaro, qui a été marquée par trois chutes.

Mathieu van der Poel (à gauche), poisson-pilote de Jasper Philipsen, a critiqué le final de la 4e étape.

Mathieu van der Poel (à gauche), poisson-pilote de Jasper Philipsen, a critiqué le final de la 4e étape. 

AFP

Mathieu van der Poel, même s’il a lancé son sprinteur Jasper Philipsen vers une deuxième victoire mardi dans la 4e étape du Tour de France, a critiqué un final «super dangereux» à Nogaro, marqué par trois chutes.

«C’était super dangereux, d’après moi plus dangereux qu’hier (lundi)», a jugé le leader d’Alpecin-Deceuninck à propos de l’arrivée sur le circuit automobile Paul Armagnac, après celle en légère courbe la veille en ville à Bayonne.

«On savait d’entrée que le final ici serait mouvementé. S’il y avait eu autant de virages pour une arrivée au sprint en ville, il y aurait eu des critiques. Là, comme c’est sur un circuit, tout est permis», s’est étonné MVDP, «heureux d’être resté debout».

Trois chutes ont émaillé les derniers hectomètres, notamment celle de son compatriote Fabio Jakobsen, l’un des meilleurs finisseurs du peloton, qui a rejoint l’arrivée avec une grande partie de l’épaule droite et du dos à vif. Il souffre seulement de «dermabrasion» selon le manager général de son équipe Soudal-Quick Step Patrick Lefevere.

Ordonnateur du train de Caleb Ewan, l’Italien Jacopo Guarnieri (35 ans), tombé lui aussi, est resté longuement à terre, souffrant manifestement d’une clavicule.

L’un des vétérans du peloton, l’Espagnol Luis Leon Sanchez (39 ans), équipier de Mark Cavendish, a chuté également.

(AFP)

Ton opinion