Box-office nord-américain: «C’est un des plus mauvais départs pour un gros film de superhéros»

Publié

Box-office nord-américain«C’est un des plus mauvais départs pour un gros film de superhéros»

Pour sa sortie, le long métrage «Shazam! La Rage des Dieux» n’a récolté que 30,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche dans les salles américaines et canadiennes.

«Shazam! La Rage des Dieux» est la suite du film de 2019.

«Shazam! La Rage des Dieux» est la suite du film de 2019.

DR

Le film de superhéros «Shazam! La Rage des Dieux» s’est hissé en tête du box-office nord-américain pour sa sortie, selon les estimations, dimanche, du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, mais les analystes ont qualifié sa performance de décevante.

Bien moins que le premier opus

Le long métrage dans lequel Zachary Levi tient le premier rôle a récolté 30,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche dans les salles américaines et canadiennes, ce qui est bien moins que les 53,5 millions réalisés par le premier opus, sorti en 2019.

Cette suite constitue ainsi «l’un des plus mauvais démarrages pour un gros film hollywoodien de superhéros», a relevé le magazine spécialisé «The Hollywood Reporter».

«Scream VI» et «Creed III» complètent le podium

En deuxième position, «Scream VI» a enregistré 17,5 millions de dollars de recettes. Pour le sixième épisode de cette célèbre série de films d’horreur, où l’effrayant «Ghostface» sévit cette fois à New York, on retrouve l’actrice fétiche de la série, Courteney Cox, mais aussi la vedette de la série «Mercredi», Jenna Ortega.

Sur la troisième place du podium, «Creed III», neuvième film de la saga de boxe «Rocky», et le premier sans Sylvester Stallone, a, lui, récolté 15,3 millions. «Creed III» retrace toujours l’histoire d’Adonis Creed – le fils d’Apollo – qui sort cette fois de sa retraite pour un affrontement très attendu contre un ami d’antan. C’est le premier film réalisé par Michael B. Jordan, qui joue aussi le rôle-titre. En quatrième, le nouveau thriller de science-fiction des studios Sony, «65 – la Terre d’avant», avec Adam Driver, a engrangé 5,8 millions. Il est suivi de près par «Ant-Man et la Guêpe: Quantumania», dernier-né de l’univers Marvel, avec environ 4,1 millions.

Voici le reste du top 10:

6. «Crazy Bear» (3,9 millions)

7. «Jesus Revolution» (3,5 millions)

8. «Champions» (3 millions)

9. «Avatar 2: la voie de l’eau» (1,9 million)

10. «Le Chat Potté 2: la dernière quête» (1,5 million)

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires