TélévisionJenifer se sentait «illégitime» d’avoir gagné «Star Academy»
La chanteuse a confié avoir eu un sentiment de culpabilité lorsqu’elle a remporté la première saison du télé-crochet de TF1.
- par
- F.D.A.
Jenifer rêvait de devenir chanteuse depuis toute petite. Elle a d’ailleurs d’abord participé à l’émission «Graines de star» pour tenter de se faire remarquer. Puis, quatre ans plus tard, en 2001, elle a débarqué au château de Dammarie-les-Lys pour la première saison de «Star Academy», qu’elle a remportée. «J’ai beaucoup de tendresse pour l’aventure. Forcément. Comment je peux ne pas en avoir? Je serai éternellement reconnaissante, ça m’a servi de tremplin», a-t-elle confié dans une interview pour «50min Inside», diffusée samedi 29 octobre.
«J’avais un sentiment d’imposteur»
«Ça m’a énormément servi», a ajouté Jenifer, continuant: «Je me souviens encore de tous les conseils d’Armande (ndlr: Altaï) et de Raphaëlle Ricci. Je m’en souviendrais toute ma vie. Kamel Ouali, il a fait en sorte que je me désinhibe.»
Mais, quand elle a gagné, l’interprète de «Donne-moi le temps» s’est sentie «illégitime»: «J’ai eu un sentiment de culpabilité pendant longtemps», a-t-elle avoué à Nikos Aliagas, étonné. «Je me suis dit: «Pourquoi moi et pas une autre?» Et puis je voyais beaucoup de talents autour de moi.» Et d’ajouter: «J’avais un sentiment d’imposteur.» Sentiment qui s’est dissipé avec les années et son succès.