Hockey sur glace: La Suisse prend une cinglante revanche sur l’Allemagne

Publié

Hockey sur glaceLa Suisse prend une cinglante revanche sur l’Allemagne

Battue jeudi par la Mannschaft, la sélection de Patrick Fischer s’est largement imposée (1-6) contre ce même adversaire samedi après-midi sur la glace de Rosenheim, en match amical.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Luca Hischier a ouvert le score pour l’équipe de Suisse.

Luca Hischier a ouvert le score pour l’équipe de Suisse.

Pascal Muller/freshfocus

L’équipe de Suisse s’est rassurée samedi à Rosenheim. Moins de 48 heures après avoir concédé contre l’Allemagne le premier revers de sa préparation en vue du Championnat du monde – du 13 au 29 mai en Finlande –, la sélection dirigée par Patrick Fischer a pris sa revanche face à ce même adversaire samedi après-midi à Rosenheim. Large victoire helvétique (6-1) en Haute-Bavière.

Pour décrocher un troisième succès en quatre matches depuis le début de sa tournée amicale, la formation helvétique a pu compter sur ses représentants des clubs romands et un début de dernier tiers de feu avec quatre buts inscrits en 248 secondes.

L’ouverture du score est tombée de la canne du Biennois Luca Hischier – le frère de Nico, la star des New Jersey Devils, attendu à Helsinki – dès les premiers instants de la rencontre (3e). Le Fribourgeois Killian Mottet a ensuite doublé la mise grâce à un assist du jeune Seelandais Noah Delémont (37e).

La réduction du score allemande signée Alexander Ehl en début d’ultime période n’a guère fait douter les Suisses (43e). Au contraire. Piqués au vif, ces derniers ont trompé la vigilance du malheureux Andreas Jenike à quatre reprises entre la 43’36 (André Heim) et la 47’44 (Calvin Thürkauf). À noter que le Genevois Marco Miranda, le Lausannois Jason Fuchs et le Biennois Luca Hischier – encore lui – ont tous été crédités d’un assist durant ces instants fous.

L’équipe de Suisse poursuivra sa préparation le week-end prochain du côté de Weinfelden où l’attendent deux duels face à la Lettonie. Avant ces rendez-vous prévus samedi et dimanche prochains en Thurgovie, Patrick Fischer devrait effectuer un nouveau «cut» dans sa sélection afin d’accueillir le Fribourgeois Reto Berra ainsi que les Davosiens Andres Ambühl et Enzo Corvi. 

Ton opinion