Ormont-Dessous (VD): Un chalet a été détruit par les flammes

Publié

Ormont-Dessous (VD)Un chalet a été détruit par les flammes à La Forclaz

Vendredi, vers 21h, une bâtisse a été entièrement calcinée par un incendie qui n’a pas fait de victime.

L’incendie a totalement détruit un chalet de la Forclaz.

L’incendie a totalement détruit un chalet de la Forclaz.

20min/Robin Baudraz

Les pompiers n’ont rien pu faire. À leur arrivée, le bâtiment était entièrement la proie des flammes. Vendredi, vers 21h, un chalet de La Forclaz, au lieu-dit «Le Sex Riond», dans la commune d’Ormont-Dessous, a été détruit par un incendie. L’endroit du sinistre était en effet situé dans une zone reculée, uniquement accessible par des chemins forestiers de forte déclivité, ce qui a rendu l’accès compliqué pour les services d’urgence.

Des premiers éléments recueillis, les causes du sinistre seraient accidentelles. La propriétaire du chalet, ainsi que son voisin qui lui est venu en aide, ont été légèrement incommodés par la fumée. Ils ont été acheminés par ambulance à l’HRC de Rennaz, pour un contrôle. Cet incendie a nécessité l’intervention d’une quarantaine de pompiers du SDIS Alpin, d’une patrouille de gendarmerie et d’une ambulance du Chablais.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion