Football: Meho Kodro va quitter Stade Lausanne à la fin de la saison

Publié

FootballMeho Kodro va quitter Stade Lausanne à la fin de la saison

L'entraîneur ne sera pas sur le banc du SLO lors du prochain exercice. Le nom de son successeur sera dévoilé dans les prochains jours.

Meho Kodro dirigera son dernier match avec Stade Lausanne, samedi face à Schaffhouse.

Meho Kodro dirigera son dernier match avec Stade Lausanne, samedi face à Schaffhouse.

Urs Lindt/freshfocus


Une page se tourne au FC Stade Lausanne Ouchy. Après deux saisons, Meho Kodro et le club lausannois vont stopper leur collaboration. Le tacticien était arrivé dans la capitale olympique à l'été 2020. Il a permis à Stade Lausanne Ouchy de «se forger la réputation d’une équipe de Swis Football League solide et joueuse, capable de rivaliser sur la longueur comme lors d’exploits ponctuels avec les grands du football suisse», indique ce jeudi le SLO dans un communiqué.

Lors du championnat 2020-21, les Vaudois avaient atteint une 3e place historique en Challenge League. La saison dernière, les Stadistes avaient corrigé le FC Sion 4-0 en Coupe de Suisse. Mais plus que le bilan comptable, le professionnalisme, l'expérience et la vision du coach bosno-espagnol ont été salués par le pensionnaire de la Pontaise. «Personnalité discrète mais sympathique, Meho Kodro aura également su se faire apprécier par ses qualités humaines au sein de l’entourage de la première équipe», rajoute le club.

L'identité de son successeur ne sera pas révélée avant le dernier match de la saison. Samedi, le FC Stade Lausanne Ouchy bouclera son exercice 21/22 avec la réception de Schaffhouse (20h15). Selon nos informations, Anthony Braizat, actuel entraîneur du Stade Nyonnais, est largement pressenti pour reprendre le poste.

(Pac)

Ton opinion