Hockey sur glace: Sierre renoue avec le succès en Swiss League

Publié

Hockey sur glaceSierre renoue avec le succès en Swiss League

Après avoir concédé deux revers, le club valaisan s’impose contre Thurgovie (6-4). Non sans avoir tremblé.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Maxime Montandon a participé à la révolte sierroise dans le deuxième tiers.

Maxime Montandon a participé à la révolte sierroise dans le deuxième tiers.

Marc Schumacher/freshfocus

Après avoir subi deux lourdes défaites (2-6 devant Bâle et 6-1 à Olten), Sierre a renoué avec la victoire dans le championnat de Swiss League. Dimanche, dans la patinoire de Graben, où 3127 spectateurs étaient présents, l’équipe entraînée par Yves Sarault a eu le meilleur sur Thurgovie (6-4).

Pourtant, comme souvent depuis le début de la campagne 2023-2024, les «rouge et jaune» n’ont pas emprunté le chemin le plus facile vers la quête des trois points. Adeptes des voies tortueuses et habitués à offrir des sueurs froides à leurs partisans, Cory Emmerton et ses coéquipiers ont dû gommer un passif de deux buts, fruit de leur indiscipline, à l’issue de la première période.

La renaissance valaisanne, dans le tiers médian, porte le sceau des hommes présumés forts. En six minutes, les Montandon se sont inscrits trois fois au pointage, Jordann Bougro a touché deux fois la cible et Eric Castonguay a été crédité de ses septième et huitième mentions d’aide depuis le début de l’exercice. Résultat: 4-3 pour les Sierrois après quarante minutes.

Suffisant? Pas du tout! Les hockeyeurs de Graben ont dû se retrousser les manches après avoir encaissé le 4-4. Une réussite d’Emmerton en avantage numérique s’est, cette fois, révélée décisive.

Il n’empêche que le HCS a reçu 16 buts dans les 180 dernières minutes de jeu. Ce qui fait grincer quelques dents en haut lieu.

Sierre - Thurgovie 6-4 (1-3 3-0 3-1)

Ton opinion