LausanneLes bachelors en économie et en management aussi en anglais
La Faculté des hautes études commerciales de l'Université de Lausanne offrira aux étudiants la possibilité de suivre un cursus bilingue.
Encourager les étudiants à enrichir leurs compétences linguistiques, tout en offrant de nouvelles possibilités aux Alémaniques de se former en Suisse romande. C’est l’objectif de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne qui proposera, dès la prochaine rentrée académique, le bilinguisme français-anglais pour ses cursus de bachelor en économie et en management.
Les étudiants pourront ainsi suivre les cours en français, en anglais et même changer de langue d’un cours à l’autre. Les supports de cours et les examens seront également proposés en deux langues, l’étudiant pouvant choisir de répondre pendant l’examen soit en français, soit en anglais. «D’autres universités suisses proposent déjà des cursus bilingues. Mais, à notre connaissance, aucune n’offre autant de flexibilité, commente Marianne Schmid Mast, doyenne de la Faculté des HEC. Cette initiative nous permet aussi de préparer nos étudiants au marché de l’emploi, l’anglais représentant un véritable atout, ainsi qu’à la voie master où les cours sont dispensés principalement en anglais.»
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.