Goldorak: son créateur annonce une suite en dessin animé

Publié

Manga«Goldorak»: son créateur annonce une suite en dessin animé

Le Japonais Go Nagai, 76 ans, a annoncé que le robot géant reprendrait du service en 2023.

L. F.
par
L. F.
Pour le «Projet G», un concours mondial incite les dessinatrices et dessinateurs à concevoir un ennemi à Goldorak.

Pour le «Projet G», un concours mondial incite les dessinatrices et dessinateurs à concevoir un ennemi à Goldorak.

Getty Images

Go Nagai, le créateur de «Goldorak», a décidé de reprendre les aventures du robot géant venu d’Euphor. Il a annoncé dans une vidéo qu’il travaillait sur le «Projet G» et qu’il a réuni «les meilleurs créateurs du Japon». Il faudra attendre 2023 pour avoir plus d’informations.

Le Japonais, âgé de 76 ans, est mangaka et créateur de la licence culte d’UFO Robo Grendizer. Quand l’anime «Goldorak» arrive en France en 1978, les téléspectateurs nippons ont déjà vu «Mazinger Z» et «Great Mazinger» qui se déroulent dans le même univers.

Une formidable bande dessinée

Une formidable (et originale) suite en bande dessinée est sortie en 2021. Signée Denis Bajram, Xavier Dorison, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo et sortie chez Kana, elle a été vendue à 228 700 exemplaires en France (données Edistat, publiées par Actuallite.com). Si Go Nagai avait donné son accord on ne sait pas s’il s’en inspirera.

Pour le «Projet G», un concours mondial incite les dessinatrices et dessinateurs à concevoir un ennemi à Goldorak qui soit dans la lignée des précédentes créatures auxquelles il s’est confronté. Les conditions de participation se sont détaillées ici. Les gagnants seront connus le 17 novembre.

Un jeu vidéo «Goldorak» est actuellement en développement chez le studio français Endroad. Il est prévu sur consoles et PC en 2023.

Ton opinion