«C’était d’une violence!»Éric Dupond-Moretti passe un savon à Stéphane Guillon après une blague
Le ministre de la Justice a téléphoné à l’humoriste pour l’engueuler après une séquence dans «Quelle époque» sur France 2.
- par
- L. F.
Voilà qui rappelle les grandes heures de l’ORTF, quand la France n’avait qu’une chaîne, au service du gouvernement. Mardi 28 février, Stéphane Guillon a révélé que le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, lui avait téléphoné «en personne» pour le sermonner suite à une blague à son sujet sur France 2.
Samedi, l’humoriste était l’invité de «Quelle époque», une émission présentée par Léa Salamé. Au cours du programme, il s’est moqué de l’actuel garde des Sceaux. «Il a un super CV. Franchement, superparcours. Propriétaire d’une Maserati acheté avec de l’argent sale. Mis en examen pour prises illégales d’intérêts. Moretti à la Justice. Pourquoi pas Jean-Luc Lahaye à la Petite enfance!» a plaisanté l’ex-trublion de «Salut les Terriens».
«Allez faire rire chez Hanouna!»
En vidéo sur Twitter, Stéphane Guillon raconte qu’Éric Dupond-Moretti l’a appelé dimanche après-midi pour lui «passer un savon» suite à la blague qu’il a faite chez Léa Salamé. «Il était furieux, il m’a sacrément engueulé», dit-il. Le téléphone a duré un quart d’heure. «J’ai failli lui dire que quand même un dimanche après-midi j’étais en train de rempoter un acacia, juste avant le match France-Ecosse. Que c’était peut-être un peu too much un ministre qui appelle un humoriste. Mais bon, j’ai fermé ma bouche parce qu’il était vraiment très énervé.» Stéphane Guillon en remet une couche en précisant qu’il n’a pas parlé à l’antenne des 300’000 euros «qu’il a oublié de déclarer à l’administration fiscale».
Le ministre de la Justice a terminé le téléphone en disant: «Allez faire rire chez Hanouna!»