Football: Les fans bâlois ont dérapé à Florence

Publié

FootballLes fans bâlois ont dérapé à Florence

Certains des 2000 supporters rhénans qui se sont rendus en Toscane jeudi soir pour assister au succès (1-2) de leur équipe contre la Fiorentina en demi-finale aller de la Conference League ont vandalisé plusieurs bus.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Les fans bâlois ont vandalisé plusieurs bus lors de leur séjour à Florence.

Les fans bâlois ont vandalisé plusieurs bus lors de leur séjour à Florence.

AFP

Le FC Bâle a marqué les esprits jeudi soir sur la pelouse du stade Artemio-Franchi en battant sur le fil la Fiorentina (1-2) en demi-finale aller de la Conference League. Les supporters rhénans ont également laissé une trace de leur passage dans la ville toscane. Moins brillante pour le coup.

Selon l’agence de presse italienne ansa, les fans bâlois ont vandalisé sept des dix bus mis à disposition par les autorités locales pour rallier l’antre de la Viola depuis le centre-ville. Le gestionnaire des transports routiers Autolinee Toscane va dénoncer ces actes sauvages à la police.

«Ce n’est pas seulement un coup dur pour l’entreprise, mais aussi pour les citoyens et les usagers qui ne pourront plus compter sur ces véhicules jusqu’à ce que les réparations soient terminées», a commenté Autolinee Toscane. Car les sept véhicules en question ont eu les portes «cassées, défoncées ou arrachées», alors que les caméras de surveillance situées à l’intérieur des bus ont été «systématiquement démolies».

Les quelque 2000 supporters rhénans qui avaient fait le déplacement de Florence se sont aussi distingués en bloquant la circulation des trams. Pour rappel, au tour précédent, les fans bâlois s’étaient vu refuser l’accès au territoire niçois, le 20 avril dernier, en raison d’un «risque sérieux d’affrontements entre les supporters». Ils avaient alors trouvé refuge à San Remo. 

Ton opinion