Paris - Un audacieux braquage Place Vendôme s'achève sur deux arrestations

Publié

ParisBraquage d’une bijouterie: deux hommes interpellés

Après une course poursuite, la police a interpellé vers midi deux auteurs présumés du braquage d’une bijouterie de la marque de luxe Bulgari. Le montant dérobé n’est pas encore connu.

Le braquage a eu lieu non loin de la place Vendôme, à Paris.

Le braquage a eu lieu non loin de la place Vendôme, à Paris.

AFP

Deux hommes, soupçonnés d’un braquage à Paris commis par une équipe dont plusieurs membres ont pris la fuite, ont été interpellés après une course poursuite, a-t-on appris mardi de source policière.

«La police, informée vers 12h00 d’un possible braquage, place Vendôme, a pris en chasse une voiture, avec trois occupants, et deux scooters», a indiqué la source policière. «Réactivité des policiers de la @prefpolice sur le braquage d’une bijouterie place Vendôme. Deux auteurs présumés interpellés», s’est félicitée la préfecture de police sur Twitter.

Tir d’un policier

La bijouterie visée est celle de l’enseigne Bulgari, selon une source proche du dossier, ajoutant qu' «il est encore trop tôt pour parler du préjudice». Le véhicule, une BMW de couleur grise, a été abandonné après une course poursuite avec la police dans le IVe arrondissement, au centre de la capitale.

Un policier a tiré et blessé à la jambe l’un des malfaiteurs qui a ensuite été interpellé. Un deuxième homme, qui s’était réfugié dans le parking souterrain du Forum des Halles, a également été arrêté.

Un été sous le signe des braquages

L’enquête, ouverte pour «vol avec arme et en bande organisée» et «association de malfaiteurs», a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, a indiqué le parquet de Paris. L’été a déjà été marqué par deux importants braquages de bijouteries à Paris.

Le 27 juillet, un homme à trottinette avait fait main basse sur un butin évalué à 2 millions d’euros dans l’enseigne Chaumet. Il avait été arrêté dès le lendemain avec son complice et l’essentiel du préjudice retrouvé.

Trois jours plus tard, deux hommes, armés d’un pistolet à impulsion électrique et d’une bombe lacrymogène, volaient 400’000 euros de bijoux dans une boutique Dinh Van.

Version originale publiée sur 20min.ch

( )

Ton opinion

5 commentaires