Des cambriolages en vrac près de la gare de Delémont

Publié

JuraDes cambriolages en vrac près de la gare de Delémont

Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs commerces ont été visités à l’avenue de la Gare.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Des cambrioleurs ont opéré dans la nuit de dimanche à lundi, après les élections fédérales.

Des cambrioleurs ont opéré dans la nuit de dimanche à lundi, après les élections fédérales.

lematin.ch/Vincent Donzé

Des fric-frac ont été commis en vrac à l’avenue de la Gare de Delémont, dans la nuit de samedi à dimanche. Plusieurs commerces ont été visés. «Le Quotidien Jurassien» a publié des images extraites de la vidéosurveillance, dont une montrant des cambrioleurs sur le trottoir, en train de forcer une porte coulissante sans outil, après 2 heures du matin.

Patron d’une pâtisserie et d’un bar à l’enseigne «Au’Dlem», Mamadou N’Diaye a confié son ressenti au «QJ»: «On se donne de la peine pour travailler, proposer des établissements qui plaisent aux habitants et des voyous viennent saper votre boulot».

Un duo de cambrioleurs a agi à visage découvert, sans gant, après avoir effectué des repérages autour de 22 h 45, en portant d’autres vêtements. La caisse de la pâtisserie était vide, mais les dégâts constituent un préjudice sérieux.

Le vol des clefs

Dans le restaurant d’à côté, l’«Istanbul Grill», la porte coulissante a également été forcée, à 1 h 40. Le patron Asef Argüz évalue à 3000 francs le contenu de la bourse qui constitue le butin, mais le vol des deux clefs du véhicule de livraison est aussi problématique.

Une pharmacie a également été cambriolée à l’avenue de la Gare, la caisse étant visée. Dans la zone industrielle, deux usines ont été visitées la même nuit, avec 600 francs dérobés dans l’une et des outils dans l’autre.

Ton opinion