Le jeune homme mort dans le Titan était terrifié par cette expédition

Publié

Drame près du TitanicLe jeune homme mort dans le Titan était terrifié par cette expédition

Le fils de 19 ans du milliardaire pakistanais aurait accepté d’y aller parce que c’était la Fête des pères et pour faire plaisir à ce dernier.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Suleman Dawood avec son père Shahzada Dawood, pour qui il a accepté de monter à bord du Titan.

Suleman Dawood avec son père Shahzada Dawood, pour qui il a accepté de monter à bord du Titan.

NBC

Toute personne qui monte dans un submersible, d’autant si c’est pour descendre à 4000 mètres, doit être conscient qu’il prend des risques. C’est ce qu’a notamment répété ce matin John Paschall, le beau-fils de l’explorateur français Paul-Henri Nargeolet disparu avec les quatre autres passagers du Titan: «En y allant, il connaissait les risques possibles avec cette expédition».

Suleman Dawood, 19 ans, non seulement connaissait les risques, mais il les redoutait. «Il n’était pas très partant et se sentait même terrifié par ce voyage pour explorer l’épave du Titanic», aurait-il confié à un membre de sa famille, a expliqué sa tante Azmeh Dawood à NBC. S’il a fini par le faire, c’est parce que l’expédition avait lieu le 18 juin, soit le jour de la Fête des pères et que son père y tenait tellement.

«Un très mauvais film»

D’abord très inquiète en pensant que les cinq passagers étaient prisonniers sous l’eau avec l’air qui diminuait, la tante a été dévastée en apprenant que tous étaient morts depuis dimanche dans l’implosion du sous-marin. «Je ressens de l’incrédulité, a déclaré Azmeh, parlant à travers des sanglots. C’est une situation irréelle».

«J’ai l’impression d’avoir été prise dans un très mauvais film, avec un compte à rebours, mais vous ne saviez pas jusqu’où vous comptez, a-t-elle déclaré. Personnellement, j’ai trouvé difficile de respirer en pensant à eux.»

Ton opinion