Canton de Fribourg: Pincé par la police pour avoir volé plus de 40’000 abeilles

Publié

Canton de FribourgPincé par la police pour avoir volé plus de 40’000 abeilles

La police fribourgeoise a retrouvé, vendredi, l’auteur du vol atypique d’un rucher qui contenait quelque 40’000 abeilles d’élevage.  Indemnes, les insectes ont été restitués à leur propriétaire légitime.

Abdoulaye Penda Ndiaye
par
Abdoulaye Penda Ndiaye
Un Fribourgeois de 43 ans a admis le vol d’une ruche contenant 40’000 abeilles.

Un Fribourgeois de 43 ans a admis le vol d’une ruche contenant 40’000 abeilles. 

afp

Le 23 avril 2023, un apiculteur du district de la Singine a déposé une plainte pénale après le vol de sa ruche qui était placée à Schmitten et qui contenait environ 40 000 abeilles d'élevage. Moins d’un mois plus tard, la police cantonale fribourgeoise a mis la main sur l’auteur de ce vol plutôt atypique. 

«Le 19 mai 2023, la police a retrouvé la ruche volée à Saint-Antoine et a mis la main sur l'auteur présumé, qui a avoué les faits. Il sera dénoncé au Ministère public», signale Christa Bielmann, porte-parole de la police. «La ruche et les abeilles ont été restituées à leur propriétaire dans de bonnes conditions», a-t-elle poursuivi. Le voleur d’abeilles est un Fribourgeois de 43 ans. 

«Ce type de vol est plutôt rare. En général, les auteurs sont des connaisseurs, voire des apiculteurs», a déclaré un éleveur d’abeilles fribourgeois.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

Ton opinion