Élections fédérales: pour Eric Bonjour, ça n’est pas le bon jour

Actualisé

Élections fédéralesPour Éric Bonjour, ça n’est pas le bon jour

Le candidat de l’UDC vaudois a laissé une jolie coquille sur son affiche de campagne pour les élections fédérales: il donne rendez-vous à ses électeurs le lundi 23 octobre… au lieu du dimanche 22 octobre.

Eric Felley
par
Eric Felley
L’affiche d’Eric Bonjour.

L’affiche d’Eric Bonjour.

X/DR

Éric Bonjour, candidat au Conseil national pour l’UDC vaudoise, a déployé ses affiches électorales aux abords des transports publics sur la Riviera vaudoise. Sur les plus grandes, on ne peut éviter de croiser son sourire éclatant et la lumière qui brille sur la monture de ses lunettes. Costume et cravate impeccables avec le slogan: «Pour un avenir sûr et libre». Tout est parfait, rien à redire.

Mais la date? «23 octobre, élections fédérales». Là, quand on s’appelle Bonjour, il faut se faire un point d’honneur de vérifier, justement, la date. Surtout pour des affiches qui coûtent bonbon. En donnant rendez-vous à ses électeurs le lundi 23 octobre au lieu du dimanche 22 octobre, il se met en délicatesse avec son patronyme (typique de la région de Blonay).

Contacté, le candidat Éric Bonjour explique cette méprise: «J’ai engagé une agence de communication qui s’est trompée, car il y a quatre ans, les élections fédérales étaient bel et bien… le 23 octobre. Sur mes autres supports, c’est maintenant la bonne date». Pas question pour lui d’aller enlever ces affiches SGA: «Certaines doivent être enlevées à la mi-août, et il est possible que certaines restent plus longtemps selon leur programme d’affichage».

Une deuxième affiche avec la même erreur.

Une deuxième affiche avec la même erreur.

FB

L’affiche d’Éric Bonjour n’a pas échappé à l’œil de l’écologiste vaudois Ilias Panchard.

Né en 1973 à Lutry, Éric Bonjour s’est engagé dès le milieu des années 90 à l’UDC, avec une réputation de «jeune blochérien aux dents longues». Il a siégé durant deux législatures au Grand Conseil vaudois et à sa Commission des finances. Il y a dix ans, il a annoncé vouloir quitter l’UDC pour le PLR. Mais, finalement, il y est revenu pour être au rendez-vous de ces élections fédérales 2023.

Ton opinion

107 commentaires