Il vole le portefeuille d’un ex-boxeur nonagénaire et le paie cher

Publié

AngleterreIl vole le portefeuille d’un ex-boxeur nonagénaire et le paie cher

Rusant pour s’introduire chez le vieil homme, le malfrat s’était enfui avec argent et cartes bancaires. Mais le retraité l’a retrouvé et cogné jusqu’à ce qu’il lui rende ses biens.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Nicholas Norton, 49 ans, ne se doutait pas qu’il dévalisait un ancien champion de boxe.

Nicholas Norton, 49 ans, ne se doutait pas qu’il dévalisait un ancien champion de boxe.

Humberside Police

Alors qu’il était tranquillement dans son salon à Hull, en Angleterre, un retraité est allé répondre à la porte. Face à lui, un homme qui a dit s’être blessé à la jambe et a demandé de l’aide pour nettoyer sa blessure. Alors que le nonagénaire allait chercher un chiffon humide à la cuisine, l’inconnu s’est emparé de son portefeuille et s’est enfui.

«Quand il a volé mon portefeuille, je voulais juste le récupérer. Je sais que les retraités se font voler tout le temps et ce n’est pas bien. J’ai des problèmes avec ma tension artérielle, mes jambes et mes mains, mais je l’ai quand même poursuivi pour récupérer mon portefeuille» a déclaré le vieil homme, cité par le «Hull Daily Mail». Il est donc parti à sa recherche en voiture et a tourné dans le quartier, jusqu’à ce qu’il l’aperçoive rentrer dans un supermarché.

Le retraité a averti un agent de sécurité qu’il venait de se faire voler son portefeuille et qu’il était là pour le récupérer. Il a repéré le voleur à la caisse avec une bouteille de whisky et l’a attrapé par le cou, faisant tomber et se briser la bouteille. Le nonagénaire, ancien champion de boxe poids moyen dans les réserves de la Marine a frappé Nicholas Norton, 49 ans, au menton.

Il ment, il le cogne

«Je lui ai demandé où était mon portefeuille, il m’a dit qu’il ne l’avait pas alors je lui ai demandé s’il voulait que je le frappe encore. Il a retourné ses poches et m’a rendu mon portefeuille». Mais il n’y avait plus les cartes de crédit. Le voleur a dit qu’il les avait cachés dehors, mais le boxeur l’a frappé une nouvelle fois et il les a alors sorties de ses poches. «Ma fille m’a traité d’idiot d’avoir fait cela, que j’étais trop vieux pour ce genre de choses» a dit le retraité.

Nicholas Norton, qui avait tout de même réussi à acheter une barre de chocolat à 50 centimes avec la carte de crédit du boxeur, a été condamné pour 80 infractions antérieures, dont 44 pour vol, à trois ans et demi de prison.

Ton opinion