États-UnisDispute mortelle pour n’avoir pas dit «merci»
Une banale altercation a dégénéré à New York: un homme a poignardé à mort un trentenaire.
- par
- R.M.
À New York, une altercation entre deux hommes commencée pour un motif bien anodin a dégénéré et a viré au drame: un des protagonistes a poignardé l’autre à mort.
La dispute a eu lieu mardi vers 22 h 20 dans une épicerie de Brooklyn. Un homme de 37 ans est entré et a tenu la porte ouverte pour l’individu qui le suivait. Mais il s’est offusqué que ce dernier ne le remercie pas. «Pourquoi ne dites-vous pas: «Merci d’avoir tenu la porte?», a alors lancé le trentenaire, selon le témoignage d’un employé du magasin. «Je ne vous ai pas dit de m’ouvrir la porte», a rétorqué le second individu, relate ABC News.
Cet employé a expliqué que ce simple échange s’est finalement transformé en bagarre, à l’intérieur puis juste à l’extérieur du magasin. Puis que l’homme qui n’avait pas dit «merci» a sorti un couteau et a poignardé celui de 37 ans au cou et à l’abdomen. L’agresseur a ensuite pris la fuite à vélo.
La victime a été prise en charge et menée à l’hôpital méthodiste de Brooklyn. Mais il n’a pas survécu à ses blessures et a été déclaré mort à son arrivée dans l’établissement hospitalier.
Le tueur n’a pour l’instant pas été retrouvé. La police le recherche et a demandé à toute personne disposant d’informations sur ce crime de se manifester.