Pandémie – Foire du Valais: 3000 tests, un seul positif

Publié

PandémieFoire du Valais: 3000 tests, un seul positif

Le premier week-end de la grande manifestation valaisanne est plutôt rassurant du point de vue sanitaire. Mais, avec l’obligation du certificat Covid, la fréquentation est en légère baisse.

Eric Felley
par
Eric Felley
À l’heure du combat de reines de dimanche, l’insouciance était de retour, autour de l’amphithéâtre de Martigny.

À l’heure du combat de reines de dimanche, l’insouciance était de retour, autour de l’amphithéâtre de Martigny.

FVS/FB

Un cas positif sur 3000 personnes testées: le bilan du premier week-end de la Foire du Valais est pour le moins encourageant, quant à la pression de l’épidémie sur la population valaisanne (et d’ailleurs) qui se rend au grand rendez-vous de Martigny, jusqu’au 10 octobre. Tous les jours de 9 heures à 19 heures, les visiteurs qui ne disposent pas d’un certificat Covid peuvent se faire tester à proximité de la manifestation.

Selon les précisions du directeur Samuel Bonvin, 200 personnes ont été testées jeudi, 800 vendredi, 1300 samedi et 700 dimanche. Il estime cependant n’être pas surpris par le résultat car «en règle générale, quand on a des symptômes, on reste à la maison». En termes de fréquentation, la Foire connaît une légère baisse. Mais, dans l’ensemble, le directeur se dit soulagé «de voir que de nombreuses personnes, de tous les âges, ont fait le déplacement et qu’elles s’amusent».

Rappelons que la Foire a pu compter sur un petit coup de pouce du Conseil fédéral qui a prolongé jusqu’au 10 octobre la gratuité des tests.

Ton opinion

111 commentaires