Télévision - «L’amour est dans le pré»: deux Romands arrivent sur M6 le 30 août

Publié

Télévision«L’amour est dans le pré»: deux Romands arrivent sur M6 le 30 août

La chaîne française a dévoilé la date du lancement de la saison 16, à laquelle participent Paulette, éleveuse en Valais, et Jean-Daniel, vigneron et éleveur dans le Jura bernois.

L. F.
par
L. F.

C’est la saison à ne pas rater! Devenue un classique des grilles de M6, l’émission «L’amour est dans le pré» revient pour une 16e salve d’agriculteurs, avec pour la première fois deux candidats romands, comme annoncé en janvier déjà. Cette fois, la chaîne a dévoilé la date de diffusion du premier numéro: ce sera le lundi 30 août à 21 h 05.

Après des semaines d’attente, les agriculteurs découvriront le courrier qui leur a été adressé. Qui va toucher Jean-Daniel, 53 ans, vigneron et éleveur de vaches d’Hérens à La Neuveville, dans le Jura bernois? Quels mots feront fondre le cœur de Paulette, 62 ans, habitante de Grône, en Valais, et éleveuse d’une vingtaine d’ânes pour fabriquer et vendre du savon?

Cinq jours à la ferme

Le 1er février, dans son portrait, Jean-Daniel révélait qu’il était «chaste» depuis quatre ans mais qu’en général ses rêves devenaient réalité. Dans celui de Paulette, le 8 février, on apprenait que celle-ci avait accepté de participer à l’émission après un passé amoureux compliqué. Elle a été mariée à un mari violent, avec lequel elle a eu deux beaux enfants.

Après l’ouverture du courrier, il y aura les rendez-vous amoureux puis les deux coups de cœur de chacun de nos célibataires romands passeront cinq jours à la ferme. À l’issue des trois premières étapes, les plus chanceux rejoindront leur moitié chez elle pour découvrir sa vie et son entourage. Enfin, un dernier week-end en amoureux leur permettra de se décider de venir accompagner ou non au bilan final.

Ton opinion