MontanaAlec Baldwin «reconnaissant» du soutien qu’il a reçu
Le tournage de «Rust» a repris suite à l’abandon des charges pour homicide involontaire contre l’acteur.
Alec Baldwin s’est dit «reconnaissant» pour le soutien qu’il a reçu lors de la reprise du tournage de «Rust».
La semaine dernière, son avocat Luke Nikas a annoncé que les charges pour homicide involontaire portées contre l’acteur à la suite d’un tir mortel sur le plateau du film en 2021 avaient été abandonnées. En octobre, un accord dont le montant n’a pas été divulgué avait été conclu avec la famille de la victime, la photographie Halyna Hutchins. Avec le veuf de cette dernière, Matthew, en tant que producteur exécutif, le tournage a repris à Livingston, dans le Montana.
Sur Instagram lundi 24 avril, Alec Baldwin a publié une photo de lui portant un chapeau de cow-boy noir et a noté qu’il était heureux de se trouver dans le «superbe» État américain.
«Nous avons filmé «Supercell» à Billings, a écrit le comédien de 65 ans, faisant référence au film d’action catastrophe de 2023. Maintenant à l’extérieur de Bozeman pour terminer «Rust». Le Montana est magnifique. Je suis reconnaissant pour tout le soutien que j’ai reçu ici. »
L’acteur pourrait être de nouveau inculpé
Cette année, la police de Santa Fe a officiellement inculpé Baldwin de deux chefs d’homicide involontaire, pour lesquels il a plaidé non coupable, et jeudi, son équipe juridique a annoncé que l’affaire avait été classée. Les procureurs Kari T. Morrissey et Jason J. Lewis ont expliqué plus tard qu’ils avaient rejeté les accusations afin de «mener une enquête plus approfondie» et que l’acteur pourrait être de nouveau inculpé à une date ultérieure.
L’armurière Hannah Gutierrez-Reed, qui a plaidé non coupable, est quant à elle toujours poursuivie. Plusieurs plaintes au civil liées à l’affaire sont en cours.