LausanneBateau en feu à Ouchy: les cinq occupants indemnes
Ce dimanche vers 13h00, une embarcation de plaisance s’est enflammée pour une raison inconnue. Ses passagers sont tous miraculés.
- par
- Evelyne Emeri
L’embarcation s’est littéralement embrasée à la sortie du port d’Ouchy à proximité de la pompe à essence. Ce que confirme la police cantonale vaudoise. «Vers 13h00, un bateau de plaisance a pris feu. Il y avait cinq occupants à son bord. Ils ne sont que très légèrement blessés», indique la porte-parole Christèle Borloz. Un vrai miracle. Les passagers ont sauté dans l’eau et ont pu rejoindre la terre ferme. «Il n’y a pas eu d’ambulances ou de médecins d’urgence engagés. L’intervention est maintenant terminée», poursuit la communicante.
Sur les circonstances du sinistre, sa violence – le dégagement de fumée se voyait loin à la ronde – et sa rapidité, les forces de l’ordre ne peuvent pas encore se prononcer. La brigade du lac a paré au plus pressé. Les investigations ne font que commencer sur la carcasse calcinée du bateau. De nouvelles informations sur les causes de cet incendie, voire de cette explosion à bord, seront peut-être communiquées encore ce soir, mais plutôt demain, avance prudemment la police cantonale.